Exposition- Du 05 au 11 août dans le hall du théâtre

« Sous la forêt, mondes brûlés, éclose saison » de Caroline Frachet, Scénographe et peintre

Début août 2022 un incendie dû à un coup de foudre sur une nature asséchée se produisait sur un massif montagnard près de chez moi.

Cet été-là, près de 66 000 hectares sont partis en fumée à travers la France. L’angoisse était palpable, l’eau toujours manquante, le paysage déjà modifié, la faune et la flore meurtries.

C’est ainsi qu’a commencé une réflexion autour des feux de forêt. Par le dessin, j’explore la forêt, je tourne autour du feu, de la brûlure, de ce qu’il laisse comme trace, et de ce qui renaît après lui. J’explore le paysage de la forêt comme lieu d’introspection et habitat de multiples micro-mondes. Le dessin me permet de me décaler de la réalité et de faire naître un autre monde.

Du 05 au 11 août dans le hall du théâtre La Chélidoine

Accès libre et Gratuit

A propos de l’artiste

Caroline Frachet – Scénographe et Peintre

Caroline se forme en design d’espace à l’école Boulle, puis en Arts de la Scène à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université d’Aix-Marseille avant de rejoindre l’ENSATT à Lyon pour apprendre la scénographie durant trois années.
En 2016 elle intègre l’Académie de la Comédie-Française en tant que scénographe pour une saison. Depuis 2017, elle  collabore avec de nombreux artistes et fabrique des scénographies pour des créations de spectacles vivants et des expositions en France et à l’étranger. Par ailleurs, Caroline développe une pratique personnelle du dessin, participe à plusieurs expositions, et crée des illustrations pour des projets particuliers. Le travail de Caroline Frachet sera exposé au Théâtre La Chélidoine dans le cadre du Festival Altitude 707.

Site web : www.zahwa-sur-la-montagne.com/

Retour en haut